Depuis 1981, PLAN TOYS s’est construit avec un engagement fort : contribuer positivement au monde de demain. Cet engagement est celui d’un homme, l’architecte thaïlandais, Vitool Viraponsavan qui a compris les enjeux écologiques nécessaires à la préservation de notre environnement. Il a mis en pratique le concept de « développement durable » afin d’apporter sa contribution à un monde meilleur.

Son ambition est de stimuler l’imagination des enfants en leur proposant des jouets en bois ludiques, créatifs, intelligents et beaux, et conçus dans le respect de l’environnement, avec la durabilité et la qualité au cœur de sa philosophie.

Les matériaux utilisés sont écologiques :

  • Le bois d’hévéa : il est sain et naturel car il ne subit aucun ajout d’engrais pendant les trois années précédant l’abattage de l’arbre. De plus, le bois est séché par un procédé spécial d’étuvage sans aucun produit chimique.
  • La colle E-zero ou colle écologique : à base d’eau, elle remplace les colles à bois traditionnelles. Elle est utilisée pour l’assemblage de tous les jouets PLAN TOYS.
  • Les couleurs à base de pigments naturels : les jouets sont teints à partir de peintures non toxiques à base d’eau.
  • Les encres à l’eau et au soja sont utilisées pour imprimer les différents supports papier et carton. Elles sont biodégradables et sont plus facilement recyclées que les encres chimiques.

Point important et essentiel PLAN TOYS suit scrupuleusement les normes internationales de sécurité, mais ajoute aussi ses propres normes internes très strictes créant ainsi des jouets sans danger pour les enfants.