Sophie est une maman de 4 enfants et a toujours été fascinée par les objets en bois, cette matière noble, douce et chaleureuse au toucher. A l’arrivée de son troisième bébé elle a eu une révelation concernant les jouets en bois éthiques, et éco-responsables. Elle a alors imaginé, dessiné puis fait des prototypes de quelques jouets en bois pour bébé. C’était alors devenu une évidence la reconversion professionnelle était en train de se faire petit à petit…

Elle a alors pris contacts avec des hommes et des femmes qui vendent leur bois en France mais aussi en Europe mais toujours avec des récoltes durables respectueuses de mère nature.
Sophie travaille avec deux ébénistes, en équipe et ils élaborent et valident chaque étape de chaque nouveau jouet qui prendra vie après un “sketch” (un dessin).

Aucune matière toxique ou nocive n’est utilisée dans la fabrication des jouets ou assiettes et couverts ils sont pour la plupart en bois brut ou vernis à l’huile de lin organique , de coco et parfois de cire d’abeille. Chez Miniatures on est fan du travail de Sophie et ravie des exclusivités qu’elle a su nous créer !.